Les policiers sont allés rencontrer le plaignant à son travail. Ils ont dit à plusieurs reprises au plaignant qu'il était menteur. L'agent lui a demandé s'il avait le sida ou la syphilis devant ses clients. Le policier était agressif, parlait fort et aurait demandé à sa femme: "Il est caché où le **********?". Les policiers auraient refusé d’entendre la version des faits du plaignant.
Le plaignant a eu un constat d'un préposé au stationnement. Quand il a vu cela, il a craché sur le préposé et sur la voiture du préposé. Le préposé aurait reçu du liquide dans son oeil. C'est pour cette raison que le policier lui a demandé s'il avait des maladies. Il semble que le plaignant criait et traitait les policiers de racistes. Les policiers avaient préalablement parlé au plaignant par téléphone. Ils se sont ensuite déplacés chez lui et à son restaurant. Il est finalement sorti à l'extérieur et s'est identifié. Le plaignant a été accusé de voies de fait sur le préposé.
Une conciliation a été décrétée puisque le plaignant allègue que le policier l'a insulté et a manqué de discrétion concernant les actions alléguées du plaignant. Le plaignant ne s'est toutefois pas présenté à la rencontre, ce qui a mené à la fermeture du dossier.
Si vous voulez avoir plus d’information ou si vous avez besoin d’aide pour rédiger votre plainte, vous pouvez communiquer avec nous.
deontologie-policiere.quebec@comdp.gouv.qc.ca