Une citoyenne porte plainte car elle aurait été insultée par une policière alors que son véhicule est en panne d'essence.
Un citoyen porte plainte car un policier aurait commis plusieurs actes d'agression et porté de fausses accusations contre lui.
Un citoyen porte plainte parce que des policiers auraient voulu l'empêcher de filmer leur intervention auprès d'un citoyen.
Un citoyen dépose une plainte parce que des policiers l'auraient humilié publiquement dans le restaurant dans lequel il travaille en l'insultant et en dévoilant des informations confidentielles sur des actes qu'il aurait commis.
Une citoyenne porte plainte parce que des policiers auraient harcelé, agressé et arrêté sans raison son amie et elle alors qu'elles étaient simplement assises sur le bord de la rue. Ils n'auraient pas non plus donné les motifs de l'arrestation.
Un citoyen reproche à un policier de lui avoir donné des constats d'infraction qui n'avaient pas de lien avec la raison pour laquelle il a été intercepté sur la route.
Une citoyenne reproche à un policier d'avoir roulé à vélo de façon non sécuritaire.
Une citoyenne dépose une plainte, car des policiers sont entrés sans mandat chez son fils alors qu'elle gardait son petit-fils et lui ont arraché ce dernier de ses mains.
Un citoyen reproche à un policier d'être entré chez lui par effraction durant la nuit alors qu'il dormait et d'avoir fouillé sans droit son véhicule, dans le simple but de lui remettre son portefeuille.
Une citoyenne reproche aux policiers de l’avoir traitée comme une criminelle et de l’avoir humiliée sans lui avoir jamais demandé sa version des faits alors qu'un autre citoyen l'accusait sans fondement d'avoir volé son téléphone cellulaire.
Le plaignant se rend au poste de police pour déposer une plainte contre son voisin. Il affirme que l’agente lui a dit qu’elle ne pouvait pas l’aider même s’il lui a dit se faire sans cesse intimider et insulter...
Si vous voulez avoir plus d’information ou si vous avez besoin d’aide pour rédiger votre plainte, vous pouvez communiquer avec nous.
deontologie-policiere.quebec@comdp.gouv.qc.ca