Prévenir et tirer des leçons

Exemplaire

Exemplaire

Exemplaire est une publication s'adressant à la fois aux policiers et agents de la paix assujettis au Code de déontologie des policiers du Québec, qu'aux intervenants en matière de gestion de personnel policier (haute direction, unité en normes professionnelles, unité en gestion de ressources humaines, tout gestionnaire ou superviseur et les syndicats et autres associations professionnelles).

Ses visées : 

  • Vous aider à comprendre les sources d'insatisfaction des citoyens lors d'interventions policières au travers nos exemples de plaintes;
  • Vous fournir à titre de modèle à suivre des exemples d'interventions policières professionnelles autant que des exemples à ne pas suivre;
  • Vous inspirer à montrer l'exemple;
  • Vous inspirer à créer des conditions gagnantes afin de favoriser l'exemplarité policière au sein de votre organisation.

N'hésitez pas à vous abonner à notre infolettre afin de la recevoir par courriel. 

Vous pouvez aussi contacter notre conseillère en prévention si vous souhaitez communiquer avec nous au sujet de cette publication : nancy.ryan@comdp.gouv.qc.ca ou 418-643-7897, poste 20525. 

 

Nos éditions

Printemps 2022 : En temps de pandémie   Version pdf

Été 2022 : Le téléphone intelligent dans un contexte policier    Version pdf

Automne 2022 : La confiance du public   Version pdf

Les interpellations policières - Première partie    Version pdf

 


 

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Si vous voulez avoir plus d’information ou si vous avez besoin d’aide pour rédiger votre plainte, vous pouvez communiquer avec nous.

deontologie-policiere.quebec@comdp.gouv.qc.ca

Commissaire à la déontologie policière

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