Cette page contient des informations s'adressant à toute personne assujettie au Code de déontologie des policiers du Québec.
Nos plaintes nous indiquent que les aspects de la communication d'un agent de la paix influencent souvent le déroulement d'une interaction policière ou la propension d'un citoyen à déposer une plainte en déontologie policière. Nous constatons qu'au fil du temps, certains agents de la paix ne sont plus autant conscients du type d'impression qu'ils donnent aux citoyens lorsqu'ils interagissent avec eux.
Il ne suffit pas d'ajuster un aspect de sa communication pour donner l'impression souhaitée au citoyen. Tous les aspects de la communication d'un agent de la paix (communication non verbale, paraverbale ou verbale, et actions concrètes) doivent aussi s'harmoniser et communiquer le même message.
Le but des publications Impressions est de rappeler aux agents de la paix de porter davantage attention à chacun des aspects de leur communication pour s'assurer que la façon dont ils se présentent au citoyen correspond bien à l'impression qu'ils souhaitent donner. Les superviseurs de relève sont invités à utiliser ces publications pour faire des rappels à leur équipe.
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