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Pour les gestionnaires de policiers et d'agents de la paix

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Pour les gestionnaires de policiers et d'agents de la paix

Cette page contient des informations s'adressant à tout gestionnaire d'une personne assujettie au Code de déontologie des policiers du Québec ainsi qu'à la haute direction des organisations employant des personnes assujetties au Code. 

 


 

Direction

Les organisations policières peuvent entreprendre plusieurs actions concrètes pour amener le public à faire davantage confiance à la police et pour que les policiers adoptent davantage un comportement favorisant une telle confiance. Les publications Direction présentent des exemples de ces bonnes pratiques.

  1. Réviser régulièrement des politiques internes pertinentes

  2. Mettre en place divers mécanismes pour obtenir une rétroaction franche de l'ensemble de son personnel

  3. Établir des critères de sélection adéquats pour les gestionnaires

 


 

Inspiration

La conduite d’un policier ou d'un agent de la paix n’est pas toujours visible pour son superviseur ou son gestionnaire. Par contre, cela ne signifie pas que ce superviseur ou ce gestionnaire n’a pas un pouvoir d’influence important sur le comportement terrain et hors terrain de cet agent de la paix. Les publications Inspiration visent à faire des rappels sur des bonnes pratiques en matière de gestion de la conduite. 

  1. Introduction

  2. Réviser son style de supervision

  3. Développer son leadership éthique

 


 

Articles de la publication Exemplaire

Voici des articles de notre publication Exemplaire s'adressant à des gestionnaires ou à la haute direction d'organisations policières.

 

La confiance entre les citoyens et la population

 

L'usage du téléphone cellulaire par les policiers et agents de la paix

 

Les interventions policières en temps de pandémie

 


 

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