News and publications

News

Home » News and publications » News

News

Publication > 2021-2022 Annual Management Report

The 2021-2022 Annual management report of the Commissaire à la déontologie policière (In French only) was tabled in the National Assembly on December 9.

It presents, among other things, the results of the organization in terms of human, financial and informational resources used as well as those related to the processing of complaints in matters of police ethics and the declaration of services to citizens.

Enjoy!

Article > Inspiration (In French only)

Please see this introductory article (French only) in the INSPIRATION series for managers and supervisors of personnel subject to the Quebec Police Code of Ethics.

Capsule > Conseil #5 pour interagir de façon civile et sécuritaire avec la police

Vous êtes invités à consulter notre capsule #5 sur comment interagir avec la police de la façon la plus civile et sécuritaire possible.

Capsule > Conseil #4 pour interagir de façon civile et sécuritaire avec la police

Vous êtes invités à consulter notre capsule #4 sur comment interagir avec la police de la façon la plus civile et sécuritaire possible.

Capsule > La révision de politiques internes (Prévenir et tirer des leçons)

Veuillez consulter cette première capsule de la série DIRECTION s'adressant aux organisations de personnel assujetti au Code de déontologie des policiers du Québec. Elle traite de la révision périodique de politiques internes comme moyen de favoriser la confiance du public et de réduire l'occurrence de comportements policiers à risque. 

Capsule > Expressions faciales (Prévenir et tirer des leçons)

Veuillez consulter cette capsule de la série IMPRESSIONS s'adressant au personnel assujetti au Code de déontologie des policiers du Québec. 

Exemple de plainte > Le bon samaritain?

Cette page présente une situation ayant mené au dépôt d'une plainte en déontologie policière et la façon dont nous avons traitée celle-ci. Cette plainte porte sur l'entrée dans un domicile.

Capsule > Rire (Prévenir et tirer des leçons)

Veuillez consulter cette capsule de la série IMPRESSIONS s'adressant au personnel assujetti au Code de déontologie des policiers du Québec. 

Exemple de plainte > L'entrée d'urgence

Cette page présente une situation ayant mené au dépôt d'une plainte en déontologie policière et la façon dont nous avons traitée celle-ci. Cette plainte porte sur l'entrée dans un domicile.

Capsule > Tutoiement et vouvoiement (Prévenir et tirer des leçons)

Veuillez consulter cet article de la série IMPRESSIONS s'adressant au personnel assujetti au Code de déontologie des policiers du Québec. 

News and publications

Need help?

If you want more information or if you need help drafting your complaint, you can contact us.

deontologie-policiere.quebec@comdp.gouv.qc.ca

Commissaire à la déontologie policière

Logo de l'organisme