À propos

La Commissaire

Accueil » À propos » La Commissaire

La Commissaire

 

Le 27 avril 2022, le Conseil des ministres nomme Me Mélanie Hillinger Commissaire à la déontologie policière pour un mandat de 5 ans. Elle est la première femme à occuper cette fonction dans l’histoire du Québec. Auparavant, Me Hillinger a occupé diverses fonctions au sein de l’administration publique québécoise dont celle de Vice-présidente à l’administration et au soutien à l’innovation à la Régie de l’assurance maladie du Québec, de Sous-ministre adjointe aux relations du travail au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, de Vice-présidente aux normes du travail à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail et de Secrétaire adjointe à l'éthique et aux emplois supérieurs au ministère du Conseil exécutif. 

Me Hillinger possède une vaste expérience en relations du travail, en négociation de convention collective de même qu’en médiation-conciliation. Son désir d’assurer la paix sociale l’a conduite, au cours de son cheminement professionnel, à diversifier ses stratégies d’intervention auprès de différentes parties prenantes pour générer les consensus en mettant particulièrement l’accent sur les modes alternatifs de règlement des litiges. 

Me Hillinger est diplômée en droit de l’Université Laval et membre du Barreau du Québec depuis 1999. Elle a complété le programme de certification universitaire en gouvernance de sociétés du Collège des administrateurs de sociétés de l'Université Laval en 2020.

 

 


 

Partager cette page

 

Évaluation de cette page

Titre de page (non affiché)

Besoin d'aide?

Si vous voulez avoir plus d’information ou si vous avez besoin d’aide pour rédiger votre plainte, vous pouvez communiquer avec nous.

deontologie-policiere.quebec@comdp.gouv.qc.ca

Commissaire à la déontologie policière

Logo de l'organisme