Publications

Actualités

Accueil » Publications » Actualités

Actualités

Capsule > Conseil #5 pour interagir de façon civile et sécuritaire avec la police

Vous êtes invités à consulter notre capsule #5 sur comment interagir avec la police de la façon la plus civile et sécuritaire possible.

Capsule > Conseil #4 pour interagir de façon civile et sécuritaire avec la police

Vous êtes invités à consulter notre capsule #4 sur comment interagir avec la police de la façon la plus civile et sécuritaire possible.

Capsule > La révision de politiques internes (Prévenir et tirer des leçons)

Veuillez consulter cette première capsule de la série DIRECTION s'adressant aux organisations de personnel assujetti au Code de déontologie des policiers du Québec. Elle traite de la révision périodique de politiques internes comme moyen de favoriser la confiance du public et de réduire l'occurrence de comportements policiers à risque. 

Capsule > Expressions faciales (Prévenir et tirer des leçons)

Veuillez consulter cette capsule de la série IMPRESSIONS s'adressant au personnel assujetti au Code de déontologie des policiers du Québec. 

Exemple de plainte > Le bon samaritain?

Cette page présente une situation ayant mené au dépôt d'une plainte en déontologie policière et la façon dont nous avons traitée celle-ci. Cette plainte porte sur l'entrée dans un domicile.

Capsule > Rire (Prévenir et tirer des leçons)

Veuillez consulter cette capsule de la série IMPRESSIONS s'adressant au personnel assujetti au Code de déontologie des policiers du Québec. 

Exemple de plainte > L'entrée d'urgence

Cette page présente une situation ayant mené au dépôt d'une plainte en déontologie policière et la façon dont nous avons traitée celle-ci. Cette plainte porte sur l'entrée dans un domicile.

Capsule > Tutoiement et vouvoiement (Prévenir et tirer des leçons)

Veuillez consulter cet article de la série IMPRESSIONS s'adressant au personnel assujetti au Code de déontologie des policiers du Québec. 

Capsule > Conseil #3 pour interagir de façon civile et sécuritaire avec la police

Vous êtes invités à consulter notre capsule #3 sur comment interagir avec la police de la façon la plus civile et sécuritaire possible.

Exemple de plainte > Scène dans un restaurant

Cette page présente une situation ayant mené au dépôt d'une plainte en déontologie policière et la façon dont nous avons traitée celle-ci. Cette plainte porte sur la discrétion. 

Besoin d'aide?

Si vous voulez avoir plus d’information ou si vous avez besoin d’aide pour rédiger votre plainte, vous pouvez communiquer avec nous.

deontologie-policiere.quebec@comdp.gouv.qc.ca

Commissaire à la déontologie policière

Logo de l'organisme