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Publication > Rapport annuel de gestion 2021-2022

Le Rapport annuel 2021-2022 du Commissaire à la déontologie policière a été déposé à l'Assemblée nationale le 9 décembre dernier.

Il présente entre autres les résultats de l'organisation au regard des ressources humaines, financières et informationnelles utilisées ainsi que ceux liés au traitement des plaintes en déontologie policière et à la Déclaration de services aux citoyens.

Bonne lecture!

Capsule > Inspiration (Prévenir et tirer des leçons)

Veuillez consulter cet capsule d'introduction de la série INSPIRATION s'adressant aux gestionnaires et superviseurs de personnel assujetti au Code de déontologie des policiers du Québec.

Capsule > Conseil #5 pour interagir de façon civile et sécuritaire avec la police

Vous êtes invités à consulter notre capsule #5 sur comment interagir avec la police de la façon la plus civile et sécuritaire possible.

Capsule > Conseil #4 pour interagir de façon civile et sécuritaire avec la police

Vous êtes invités à consulter notre capsule #4 sur comment interagir avec la police de la façon la plus civile et sécuritaire possible.

Capsule > La révision de politiques internes (Prévenir et tirer des leçons)

Veuillez consulter cette première capsule de la série DIRECTION s'adressant aux organisations de personnel assujetti au Code de déontologie des policiers du Québec. Elle traite de la révision périodique de politiques internes comme moyen de favoriser la confiance du public et de réduire l'occurrence de comportements policiers à risque. 

Capsule > Expressions faciales (Prévenir et tirer des leçons)

Veuillez consulter cette capsule de la série IMPRESSIONS s'adressant au personnel assujetti au Code de déontologie des policiers du Québec. 

Exemple de plainte > Le bon samaritain?

Cette page présente une situation ayant mené au dépôt d'une plainte en déontologie policière et la façon dont nous avons traitée celle-ci. Cette plainte porte sur l'entrée dans un domicile.

Capsule > Rire (Prévenir et tirer des leçons)

Veuillez consulter cette capsule de la série IMPRESSIONS s'adressant au personnel assujetti au Code de déontologie des policiers du Québec. 

Exemple de plainte > L'entrée d'urgence

Cette page présente une situation ayant mené au dépôt d'une plainte en déontologie policière et la façon dont nous avons traitée celle-ci. Cette plainte porte sur l'entrée dans un domicile.

Capsule > Tutoiement et vouvoiement (Prévenir et tirer des leçons)

Veuillez consulter cet article de la série IMPRESSIONS s'adressant au personnel assujetti au Code de déontologie des policiers du Québec. 

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Si vous voulez avoir plus d’information ou si vous avez besoin d’aide pour rédiger votre plainte, vous pouvez communiquer avec nous.

deontologie-policiere.quebec@comdp.gouv.qc.ca

Commissaire à la déontologie policière

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